17h00 – 18h00 
La transformation digitale par… L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE et le MACHINE LEARNING

Introduction : L’intelligence artificielle, accélérateur de la transformation digitale, permet une exploitation réactive des données au sein des banques et du retail et dans la relation clients en apportant de nouveaux services.

Suscitant autant d’enthousiasme que d’inquiétude, notamment dans la banque et l’assurance, l’intelligence artificielle pose des questions de relations humaines et d’emplois, de connaissance clients et d’application des règlementations. Les interfaces utilisateurs simplifiées devraient contribuer à créer une expérience utilisateur plus humaine.

  • Comment l’IA définit-elle le futur du retail, du e-commerce mais aussi du commerce en magasin ? Comment révolutionne-t-elle la banque ?
  • Comment l’IA peut-elle modifier les modes de collecte d’information et d’interaction entre les banques ou le retail et leurs clients ?
  • Comment l’IA enrichit-elle la fonction de conseiller ou de vendeur en l’assitant dans sa prise de décision ?
  • Quelle aide l’IA apporte-t-elle à la transformation des processus métiers, notamment dans la banque ?
  • Quel est l’état de maturité des technologies cognitives ? Vont-elles rester confidentielles, ou vont-elles se propager à l’ensemble des activités de la banque et du retail ?
  • L’IA va-t-elle détruire des emplois ou en créer ?
Télécharger le programme