15h30 – 16h30 
La transformation digitale par… L’INTERNET DES OBJETS (IoT)

Introduction : L’Internet des Objets est sans doute l’évolution qui aura l’impact le plus apparent, puisque ce sont des dizaines de milliards de « devices » qui seront très prochainement connectés, et concernera aussi bien la voiture que la montre, la brosse à dent ou le réfrigérateur…. Et bien sûr, une multitude de terminaux de toutes sortes tels que les beacons, ces petits capteurs sans fil à basse consommation d’énergie, qui vont se mettre en relation avec les smartphones, pour permettre d’accroitre les services au quotidien et la sécurité des biens et des personnes.

Des progrès importants ont été réalisés en ce domaine avec le lancement prochain de technologies et de solutions, comme la Narow Band IoT et les solutions open source IoTivity supporté par Intel, permettant de répondre aux besoins émergents de l’Internet des Objets.
L’IoT et les robots-advisors vont aussi pénétrer la banque et le retail, pour apporter de nouveaux services, en agence ou à domicile pour la banque, dans le magasin, ou à domicile pour la distribution. Mais, dans les deux cas, elle permettra à la fois d’améliorer le parcours client, et la relation avec ses conseillers.

  • Quels seront les usages de l’IoT et les rob-advisors dans les banques et le retail ?
  • Comment vont-ils révolutionner la connaissance des comportements clients et le parcours clients ?
  • À quelle échéance, cette technologie sera-t-elle efficiente pour la banque et le retail ?
  • Comment préserver et éviter que ces objets ne deviennent trop envahissants et provoquent un rejet du client ?
  • Comment convaincre les clients de télécharger les applications associées ou d’installer les devices, puis d’accepter l’utilisation de leurs données ?
Télécharger le programme